Insolites
Maroc/Algérie: La 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012, a embrasé de joie tout le pays !
C’est un week-end de folie que vient de vivre Marrakech et tout le Maroc ; la fête était de mise dès le vendredi afin de faire monter la fièvre et le samedi jour J, l’énergie était dans tous les corps ! Tous à l’unisson, les voitures ont tournés dans la ville tout le weekend arborant fièrement le drapeau du Maroc et le football une fois de plus a su prouver ses qualités de rassemblement.
Ce match retour était le premier dans le grand stade de Marrakech depuis l’inauguration en Janvier 2011. 46 000 spectateurs ont donc pu profiter en direct de cet évènement majeur et l’on peut même dire que si le stade avait pu avoir plus de place, ca n'aurait pas été de trop.
C’est donc sous le signe de l’amour du sport avant tout que s’est déroulée cette rencontre, les autorités marocaines avaient donné des instructions afin d’accueillir au mieux l’équipe algérienne, la délégation officielle et les supporters. Et environ 10 000 policiers ont été envoyés en renfort pour l’encadrement de cet évènement.
Des centaines de journalistes ont été accrédités et l’on a pu voir le stade plein dès 16h! La coupe d’Afrique arrive à grand pas et la ferveur pour ce match nous en a donné un bon avant-goût.
Le coup d’envois à donc été lancé à 21h ce 4 juin et soutenu par tout le pays l’équipe du Maroc l’a emporté 4 à 0. Une belle victoire qui a fait remonter la fête d’un cran toute la nuit, et le Dimanche les plus résistants ont même fini les derniers tours de pistes dans la ville afin de laisser éclater leur joie !