Insolites

Road trip au sud du Maroc : notre itinéraire pour des vacances inoubliables

  •    
  •     

C'est décidé vous allez passer quelques jours au Maroc pour vivre des moments exceptionnels. Un bon voyage est celui qui s'organise bien en amont. Pour cela vous devez préparer tous les aspects en commençant par l'achat du billet d'avion. Des vols pas chers sont proposés sur de nombreux sites, notamment https://www.alibabuy.com/vol.html. Une fois le vol trouvé, vous devez trouver un moyen de transport sur place. La location de voiture est une solution qui assure une certaine liberté, de nombreux prestataires sont présents sur Internet. Vous pourrez louer en ligne un petit véhicule à 25 euros par jour ou des 4X4 à environ 200 euros jusqu'à 400 euros par jour. L'avantage du 4X4 avec GPS c'est qu'il s'agit d'un véhicule tout terrain qui peut vous emmener à travers les routes du Maroc profond. Choix idéal quand on veut sortir des sentiers battus, le GPS aidant à se diriger, prévoir tout de même des frais supplémentaires. En faisant la location de voiture, vérifiez les conditions : kilométrage, assurances diverses, lieu de retrait et de dépôt, frais supplémentaires, etc. N'oubliez surtout pas de prévoir des sous pour le carburant, le parking, et autres charges liées au véhicule.

L'itinéraire est l'élément clé de votre séjour, nous vous proposons ici un itinéraire d'une dizaine de jours qui vous permettra de découvrir la beauté du Sud marocain : partant d'Essaouira, en passant par les déserts, les montagnes, pour arriver à Marrakech. Le voyage débute dans la ville côtière d'Essaouira avec sa plage, son port, ses petites ruelles et ses marchands ambulants. Vous pourrez y faire des achats, vous intéresser à la pêche, et pourquoi ne pas essayer des activités nautiques. Toujours aux abords de l'océan Atlantique, il est possible de faire un arrêt à Taghazout où les passionnés de surf s'amusent toute l'année. Si vous êtes novice, vous pourrez y prendre des cours de surf, les écoles y sont nombreuses. C'est aussi l'occasion de découvrir Paradise Valley avec ses gorges, sa palmeraie et ses bassins naturels qui accueillent volontiers les baigneurs. Que serait un séjour au Maroc sans un tour dans le désert ? Merzouga et M'Hamid sont les deux principaux déserts du sud du Maroc. Vous y découvrirez des dunes de sable, et pourrez y faire des balades à dos de dromadaire, du quad ou du buggy, le tout avec un guide de la région. Il est possible d'y dormir à la belle étoile et de rencontrer les nomades des oasis.

La route se poursuit dans la vallée de Dadès située entre les villages de M'semrir et Boulmane. C'est une vallée luxuriante et pleine de verdure, il est possible d'y faire une randonnée à travers les roches rouges et de rencontrer les populations locales qui vous accueilleront dans leurs kasbahs ancestrales. L'apogée de cet itinéraire est certainement la découverte de la chaîne de l'Atlas notamment via les Gorges du Todgha où on peut faire de l'escalade pour tous les niveaux, dans un paysage de toute beauté fait de vallées orangées et de parois verticales. Prévoir en moyenne 30 euros par personne pour vivre cette aventure. Le Toubkal est le sommet le plus haut de l'Afrique du Nord avec ses 4167 mètres de haut, et il appartient aussi à l'Atlas. Vous pourrez y faire une randonnée de 2 ou 3 jours, découvrir ses beaux paysages, ses beaux villages, dont Imlil et les populations berbères qui sont assez hospitalières. Le voyage s'achève à Marrakech ville impériale du Maroc, aussi appelée cité ocre du fait de la couleur de la plupart des bâtiments. Marrakech offre de nombreuses activités grâce à sa riche culture. Vous pourrez visiter la ville en calèche, découvrir les tombeaux saadiens, la médina son souk et ses attractions, la célèbre place Jemaa el Fna, et ses charmeurs de serpents. Marrakech est un savoureux mélange de tradition et de modernité.

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires