Insolites
Où pratiquer la pêche à la mouche au Maroc ?
La pêche à la mouche est une activité qui se pratique essentiellement dans la nature, c’est à la fois un loisir et un sport. Cette technique de pêche consiste à attraper un poisson avec un leurre : la mouche. La mouche peut imiter des insectes flottants, des nymphes d’insectes, des alevins ou des petits poissons, des crustacés, en gros des proies qui attirent les poissons. Le matériel pour pratiquer cette activité est aussi varié que les envies et les objectifs des pêcheurs. Il est d’ailleurs possible de faire le choix d'une canne à la mouche en ligne.
La pêche à la mouche est une technique utilisée essentiellement pour attraper des poissons comme la truite, l’ombre ou le saumon atlantique de rivière. Elle peut être pratiquée en eau douce, en eau salée, dans les rivières et autres étendues d’eau. Les adeptes de cette activité sont très portés sur une pratique écologique qui n’affecte pas l’environnement, et c’est dans cette optique qu’ils recherchent des petits coins de nature intacts pour pêcher. Ce sont généralement des rivières de première catégorie, où l’on peut trouver des truites et des ombres.
Le Maroc offre des spots adaptés pour la pêche à la mouche, de nombreux adeptes de cette activité partagent leurs expériences et leurs astuces. Vous pourrez par exemple en trouver sur ce blog. La rivière Oum Errebia est l’un des espaces les plus appréciés, elle s’étend sur environ 3,5 km de long et 20 m de large et abrite des truites, des arcs sauvages, des farios d’origine marocaine et des invertébrés friands d’eaux peu salées. Les lacs jumeaux des Tiguelmamine sont des spots adaptés pour ceux qui veulent pêcher le Black-Bass. Situés au cœur d’une forêt de cèdres à 1500 m d’altitude, les lacs jumeaux s’étendent sur 3,5 hectares et offrent un environnement calme. La rivière chbouka et le lac Miami sont des nouveaux spots dans lesquels on retrouve des farios.