Insolites
Une journée à la découverte de l'Oukaimeden !
Marrakech est une ville idéale pour découvrir une nouvelle culture, pour profiter du soleil et faire des emplettes mais durant votre séjour n'hésitez pas à prendre le large pour découvrir d'autres horizons comme les bords de l'Atlantique en vous rendant à Essaouira ou encore vers les hauts sommets de l'Atlas en vous dirigeant vers l'Oukaimeden.
La station de ski de l'Ouakaimeden est sans doute l'une des plus connues au Maroc et la plus haute d'Afrique (jusqu'à 3270 m en haut du télésiège). Elle est située à moins de 75 kilomètres du centre-ville de la ville ocre. En moins de deux heures de voiture, de bus ou de minibus, vous pourrez avoir les pieds dans la neige et la tête tournée vers les sommets. De nombreuses agences organisent des sorties à la journée vers l'Oukaimeden pour quelques centaines de dirhams seulement par personne.
Malgré un léger retard cette année, la neige est tombée en abondance depuis la fin du mois de décembre ce qui vous permettra de pouvoir faire quelques descentes à ski, en luge ou tout simplement de monter vers les sommets en télésiège pour admirer le Mont Toubkal qui culmine à plus de 4167 m d'altitude.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place à des prix raisonnables aussi bien les hébergements dans les petits hôtels ou des chalets, la location du matériel de ski, luge ou autres mais aussi de petites adresses sympas pour déguster un tajne berbère (Chez Juju) et un bon thé à la menthe pour se réchauffer. Les membres du Club Alpin Français pourront même faire étape dans le chalet appartement au club.
Une journée est suffisante pour profiter des joies de la montagne en famille comme entre amis mais vous pourrez aussi passer une nuit dans la station si vous le souhaitez. Bonne découverte des sommets enneigés de l'Atlas à tous !