Insolites
Détente et farniente sous le soleil du Maroc
Les vacances c'est fait pour se reposer mais quand on part en famille avec des enfants en bas âge, le repos ne va souvent pas de pair avec les vacances. Lors de votre séjour à Marrakech, il vous faudra occuper tout ce petit monde durant quelques jours mais aussi leur faire découvrir les secrets de la ville ocre sans rester au bord de la piscine ! Voici quelques bonnes idées à mettre en place pour faire découvrir Marrakech à vos enfants et en s'amusant s'il vous plait ! Les enfants en bas âge ne sont pas vraiment des adeptes des visites culturelles à rallonge ou encore des marches sous un soleil de plomb ! Pas facile de canaliser toute leur énergie durant les vacances. Ces quelques idées vous aideront à profiter de Marrakech en famille pour un séjour 100% réussi !
1. Folklore local avec une ballade à dos de dromadaire !
Vous ne pouvez pas venir à Marrakech en famille sans faire un tour de dromadaire. Vous en trouverez près de la Ménara ou encore de Bab Jdid mais il est fortement conseillé de se rendre dans la Palmeraie pour jouir d'un cadre agréable pour cette petite balade folklorique en famille. Si vous souhaitez faire une balade un peu plus longue que 5 minutes et pouvoir profiter de la découverte de la Palmeraie, prévoyez environ 100 Dhs pour un tour digne de ce nom ! Près de la Ménara, comptez en moyenne avec une bonne négociation environ 50 Dhs la balade mais si vous êtes un fin négociateur, comptez environ 20 Dhs. Il n'y a pas de prix fixe et certains chameliers annoncent des prix élevés. N'hésitez pas à marchander et à faire jouer la concurrence !
2. Visite du Jardin Majorelle !
Si les enfants ne sont pas fans des visites culturelles, celle du Jardin Majorelle pourrait leur plaire. Ce jardin est un véritable bonheur pour les yeux. Yves Saint Laurent lui a redonné vie. Vous pourrez admirer de nombreuses variétés de plantes d'ici et d'ailleurs, de jolies mares aux nénuphars ainsi que le Musée Berbère et prendre un petit café ou plutôt un thé à la menthe et un jus d'orange au sein du magnifique au Café Bousalaf. Un vrai bonheur pour les petits comme pour les grands enfants mais surtout un moyen de faire découvrir autre chose que la piscine aux enfants à Marrakech ! L'entrée du jardin est gratuite pour les enfants. Pour les adultes, l'entrée du jardin est à 50 Dhs et 25 Dhs pour le Musée Berbère.
3. Journée détente au barrage Lalla Takkerkoust !
Pour fuir le bruit et la pollution de Marrakech le temps de quelques heures, dirigez-vous en famille sur les bords du barrage Lalla Takkerkoust. Le barrage est situé à moins d'une heure de Marrakech. Vous pourrez vous y détendre en famille, faire trempette pour les enfants ou une petite balade digesstive ou encore pratiquer quelques activités nautiques comme le pédalo ou le jet ski pour les adultes. Le calme des lieux vous permettra de vous ressourcer et de passer une excellente journée en famille au bord de l'eau. Autour du barrage, vous trouverez de nombreux restaurants, auberges et cafés en tout genre pour déguster un bon tajine maison, grillades et autres délicieuses papillotes. Le Relais du Lac est une des meilleures adresses car il offre un espace agréable pour les familles. Les enfants peuvent jouer sans déranger les autres clients. Un menu enfant trône sur la carte ainsi qu'une chaise haute et une table à langer dans les sanitaires. Un vrai plus pour les familles avec enfants en bas âge !
4. Accrobranche pour toute la famille !
Après le farniente rien de mieux qu'un peu de sport et quelques frissons garantis pour toute la famille. Terre d'Amanar est un vaste terrain de jeux avec au programme accrobranche et tyrolienne à gogo. Vous ne serez pas déçus de cette découverte à moins de trente minutes de Marrakech. La plupart des équipements du parc sont accessibles aux enfants dès trois ans ce qui permet de pouvoir profiter de cette journée découverte avec eux. Comptez de 100 à 300 Dhs pour les parcours enfants et adultes. Des packages à la journée sont proposés pour un accès aux parcours et à la piscine du domaine. Vous pourrez également vous restaurer sur place en toute liberté ! Dépaysement garanti au pied du Parc National du Toubkal!
5. Farniente à Oasiria !
Rien de mieux pour clôturer en beauté votre séjour que de profiter d'une journée entière dans un des plus beaux parcs aquatiques de Marrakech : Oasiria ! Tout a été fait pour que tous les membres de la famille passent une excellente journée au bord de l'eau. Au programme : piscine, toboggan, descente en bouée et autres réjouissances. Le parc dispose également d'une piscine à vague, de nombreux points de restaurations ainsi que d'une navette gratuite à disposition pour s'y rendre. La navette vous attend à Guéliz devant la Grande Poste. Le parc aquatique est ouvert de 10 heures à 18 heures durant tout l'été et une grande partie de l'année. L'entrée est gratuite pour les enfants de – de 80 cm, 120 Dhs jusqu'à 1,50 m et 190 dhs à partir de 1,50 m et plus. Vous trouverez de nombreux points de restauration avec salade, sandwich et autres pizzas. Le point négatif c'est que vous ne pouvez pas apporter votre sandwich sauf pour les bébés bien sûr !
Bonnes vacances en famille à Marrakech !