Actualité

Toulousain en vacances : comment préparer votre séjour au Maroc?

  •    
  •     

À trois heures de vol, le Maroc est un pays d’Afrique du Nord à découvrir absolument. Entre son histoire, son architecture et la sympathie de son peuple, cette terre promet des vacances hautes en couleur. Cependant, avant de vous aventurer dans ce beau pays, vous devrez bien vous préparer. Voici quelques astuces pour un parfait séjour au Maroc.

Choisissez la bonne période pour votre séjour 

A priori, vous pouvez partir au Maroc à tout moment dans l’année. Toutefois, il s’agit d’un pays désertique où les températures varient énormément en fonction de la région. Par exemple, à Nador, aux alentours de la côte nord du pays, le climat est tempéré. Les étés y sont donc assez secs et chauds et les hivers humides et doux. 

Il en va de même pour le Rif situé dans la partie septentrionale du pays. Dans le centre du pays, notamment à Marrakech, le climat est continental. Les températures sont assez agréables, mais atteignent facilement des sommets en été (50 °C). Inversement en hiver, dans l’Atlas, il est possible d’atteindre les 0 °C. 

L’été et l’hiver sont donc les périodes les moins propices pour une visite touristique. Il est donc préférable de privilégier le printemps et l’automne. Vous pourrez découvrir les paysages marocains sans risquer une insolation.

Réservez votre billet d’avion en avance

Une fois que vous avez choisi le moment idéal pour vos vacances, vous devez vous intéresser au billet d’avion. Si vous décidez de partir durant la haute saison, le prix sera beaucoup plus cher. Pour faire quelques économies, pensez à réserver votre billet.

Cela vous permet de trouver les meilleurs prix sur la compagnie de votre choix. Vous pouvez aussi utiliser un comparateur de vol pour dénicher les prix les plus avantageux pour les vols Toulouse-Maroc. 

Par ailleurs, si vous vous avec votre propre véhicule, par souci de proximité, comparez les parkings à l’aéroport de Toulouse. Pour cela, vous pouvez recourir à des comparateurs en ligne comme Parkcare qui filtre les meilleures offres selon votre calendrier.

De cette manière, vous pourrez trouver le parking le plus proche de votre terminal. Sur le plan pratique, réservez une place de parking facilite votre déplacement à l’aller comme au retour. 

Vous pourrez rejoindre votre terminal sans perdre de temps au contrôle grâce à la reconnaissance de votre plaque d’immatriculation. De plus, au retour, vous n’aurez pas à chercher de taxi. Vous pourrez directement récupérer votre véhicule pour rentrer. Qu’il s’agisse de votre place de parking ou de votre billet, la réservation d’avance vous permet de commencer votre séjour sereinement. 

Cherchez le bon logement 

Pour profiter de votre voyage au Maroc, pensez également à choisir votre logement quelques jours avant votre arrivée. Idéalement, pour vos premières nuits, vous pouvez réserver une chambre d’hôtel. 

Il vous faudra être prudent sur les sites d’hôtels. Pensez à demander une confirmation par e-mail afin de vous éviter une mauvaise surprise. Si vous désirez vous imprégner de l’atmosphère de la région marocaine, vous pouvez opter pour un Riad. 

Cependant, ce type d’établissement peut afficher des prix assez élevés. En vous y prenant vraiment en avance, vous avez la possibilité de trouver une chambre à un prix intéressant. Si votre budget est limité, vous pouvez opter pour le camping ou les auberges de jeunesse. 

Les auberges sont très appréciées, car elles offrent un excellent rapport prix confort-charme. Vous pouvez aussi opter pour la location d’un appartement. Cette option est idéale si vous partez en famille ou entre amis pour un séjour plus de 15 jours. 

Il faudra tout de même vous renseigner sur les caractéristiques du logement. Cela vous permettra de vérifier qu’il correspond à vos attentes. La localisation de l’appartement joue également un rôle sur votre confort. Pensez donc à vérifier qu’il n’est pas situé près d’une mosquée au risque d’être réveillé par l’appel du muezzin dès 4 h ou 5 h du matin.

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires