Actualité
Musée Yves Saint Laurent : le nouveau musée de Marrakech !
Le couturier défunt, Yves Saint Laurent, était un amoureux de la ville ocre où il passait une partie de son temps pour profiter des lieux mais surtout pour créer ses nouvelles collections. Son jardin, le jardin Majorelle, était une source inépuisable d'inspiration.
La Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent fait actuellement construire un musée en son honneur qui ouvrira ses portes au cours de l'automne 2017.
Quelques chiffres sur le Musée Yves Saint Laurent !
Les premiers chiffres concernant le musée sont tombés il y a quelques jours seulement. Le musée abritera une partie des œuvres de la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent. Cette collection comprend plus de 5000 vêtements et pas moins de 15 000 accessoires haute couture ainsi que des dessins, des livres et des objets divers.
C'est le cabinet d'architectes français Studio KO qui a remporté la réalisation des deux musées, celui de Marrakech et celui de Paris. Le travail du cabinet est réputé dans le monde entier de Paris à New-York.
Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech sera situé Rue Yves Saint Laurent juste derrière le célèbre Jardin Majorelle qui appartenait au couturier et à Pierre Bergé. Sur plus de 4000 mètres carrés, les visiteurs pourront découvrir un espace d'exposition permanent de 400 m2 avec les œuvres du couturier défunt mises en scène par Christophe Martin, une salle d'exposition temporaire de 150 m2, un auditorium de 130 places, une boutique-librairie mais également un café restaurant avec terrasse pour se détendre et profiter pleinement du lieu. Une bibliothèque sera également ouverte au public avec plus de 5000 ouvrages aussi divers que variés avec des grands thèmes comme la poésie, la littérature, l'histoire et la géographie arabo-andalouse ou encore la botanique, la culture berbère (chère au cœur d'Yves Saint Laurent) et pour finir la mode.
Le Musée de Marrakech et celui de Paris se partageront les œuvres du couturier pour le plus grand plaisir de tous. Il ne reste plus qu'à attendre la fin des travaux pour pouvoir aller admirer le travail de ce couturier hors du commun ! Bonne découverte à tous du futur Musée Yves Saint Laurent de Marrakech.