Actualité

Marrakech passe au vert pour la COP 22 !

  •    
  •     

Marrakech est une ville charmante, pleine de vie et accueillante mais cela ne suffira sans doute pas pour faire d'elle une ville écologique.

Du 7 au 18 novembre 2016 prochain, la ville ocre deviendra le centre du monde en accueillant des délégations du monde entier pour parler écologie, changement climatique et avenir du monde !

Quelques chiffres en attendant la COP 22 !

La COP 22 est attendue par tous et notamment par les professionnels du secteur touristique comme une aubaine pour redorer le blason de la ville, profiter de cette manne financière de grande envergure et surtout faire connaître la cité et le Maroc aux participants du monde entier qui ne la connaissent pas encore.

Selon quelques chiffres qui viennent tout juste de tomber, la manifestation devrait accueillir pas moins de 30 000 participants dont près de 8000 délégués de la société civile, 1500 journalistes ainsi que tous les députés et personnalités de premier ordre du monde entier.

La ville de Marrakech se mue en ville écologique, en ville modèle. Elle se prépare pour son « grand lifting » avant que la COP ne commence. Pour cet événement, les Nations Unies exigent une parfaite maîtrise des gaz à effet de Serre. Une totale transparence devra être faite sur le sujet. Les projets les plus fous sont en train de voir le jour pour limiter la pollution et se tourner vers une économie plus respectueuse de l'environnement. Si les nouveaux bus électriques seront mis en circulation dans les mois à venir par la suite une mosquée en photovoltaïque fait même partie des projets à venir.

Cop 22 au Maroc

 

Une aubaine pour le Maroc et l'Afrique !

Pas question de reprendre les codes et les annonces faites lors de COP 21 à Paris en décembre dernier.

Le Maroc compte bien faire ses preuves et montrer son rayonnement, son savoir-faire sur la scène internationale. Il faut dire que depuis quelques années le pays s'est lancé dans des travaux et des chantiers pharaoniques pour se lancer dans l'économie « verte » : champs de panneaux solaires, bus électriques, ...

Cette COP 22 organisée dans le Royaume permettra aussi d'offrir un rayonnement, une voix à tous les pays du continent qui sont souvent laissés pour compte dans le développement durable et l'écologie.

Marrakech a encore huit mois pour se mettre à l'heure de l'écologie et rayonner dans le monde entier ! Une grande aventure commence maintenant !

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires