Actualité
Inauguration du premier téléski nautique à Marrakech !
Marrakech n'a pas gagné sa place dans le cœur des touristes du monde entier pour rien ! Elle sait se renouveler, se réinventer sans cesse pour leur offrir le meilleur du meilleur durant leurs vacances. Le Palmeraie Luxury Living vient d'inaugurer il y a quelques jours seulement le tout premier téléski nautique au Maroc ! Une première qui devrait faire des heureux !
La glisse prend ses quartiers à Marrakech !
A Marrakech, les loisirs proposés sont riches et variés. Les voyageurs avaient déjà le choix entre une ballade en quad, à dos de dromadaire, une promenade paisible en calèche ou encore à vélo, en scooter, un vol en montgolfière, des treks dans l'Atlas et plein d'autres activités pour découvrir toute sa beauté. Désormais, les amateurs de glisse pourront s'adonner à leur passion même à 175 kilomètres des plages.
Le Palmeraie Luxury Living vient tout juste d'inaugurer le tout premier téléski nautique du Royaume mais également sur le continent si l'on met de côté l'Afrique du Sud. La pratique du ski nautique est désormais possible. Que demande de plus ?
Quelques chiffres pour mieux comprendre le « Waky Marrakech » !
Le téléski nautique est installé sur un lac artificiel de plus de 28 000 m3 d'eau qui lui même est muni d'un système de filtrage ultra performant de 14 pompes qui permettent de recycler l'eau du bassin en permanence sans gaspillage de la ressource. Il a été conçu en partenariat avec le quadruple champion du monde de ski câble, Françis Koot.
Deux circuits sont à la disposition des visiteurs. Un circuit pour les débutants « Easy Start » ainsi qu'un autre pour ceux qui maitrisent la discipline et les professionnels attendus nombreux « Waky 5 ». Le but est aussi par la suite d'être un lieu phare pour les compétitions internationales.
Il sera accessible aux amateurs environ 10 mois sur 12 selon les responsables du lieu et la clientèle visée est plutôt celle des voyageurs en vacances à Marrakech pour le week-end ou quelques jours. Le bassin a été inauguré il y a quelques jours et la fréquentation est encore timide (environ 50 à 60 personnes le week-end) mais les jeunes, étudiants ou autres, sont de plus en plus nombreux à opter pour Marrakech pour venir passer des vacances agréables.
Le câble permet à six personnes de skier en même temps sans pour autant se gêner. La vitesse de tirage est adaptable à chaque skieurs sans aucun souci. Si vous avez envie de tester la discipline, comptez 250 dirhams l’heure.
Il ne vous reste plus qu'à mettre maillot de bain et combinaison pour tester le ski câble de Marrakech !