Actualité
FIFM 2015: Le cinéma canadien à l'honneur !
La 15ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) aura lieu du 4 au 12 décembre prochain. Les stars du monde entier seront de la partie comme chaque année pour célébrer le septième Art au cœur de la ville ocre.
Un président mythique !
Le cinéma réunit les peuples et les cultures. Cette nouvelle édition sera l'occasion pour tous de découvrir des films d'ici et d'ailleurs ainsi que d'admirer ses idoles.
Cette année, le président du jury ne sera autre que le talentueux réalisateur, Francis Ford Coppola, que l'on ne présente plus. Il est le réalisateur du « Parrain » ou encore de « Apocalypse Now » que le monde entier connait. Le réalisateur connait très bien le festival puisqu'il y a été récompensé en 2002 et a pris également part à l'édition 2010 à l'occasion d'une Master Class d'exception.
Le cinéma canadien prend ses quartiers à Marrakech !
Un vent du Grand Nord soufflera sur la ville ocre. Pour les 15 ans du festival, les organisateurs ont décidé de mettre à l'honneur le cinéma canadien.
Le cinéma canadien comme ses acteurs rencontrent un franc succès que ce soit chez eux, aux Etats-Unis et dans le monde entier. Les grandes têtes d'affiche du pays ne sont autres que le réalisateur, James Cameron que l'on ne présente plus ou encore des acteurs talentueux à l'image de Ryan Gosling ou encore de Jim Carrey,...
La liste des projections et des films en compétition pour cette 15ème édition du Festival du Film de Marrakech sont à venir.
De nombreuses festivités en perspective !
Les grandes cérémonies se dérouleront comme chaque année au Palais des Congrès. De nombreuses stars nationales et internationales sont également attendues pour fouler le tapis rouge et faire briller Marrakech de mille feux.
Des projections seront proposées dans les divers cinémas de la ville comme au Mégarama, au Colisée ou encore à l'Institut Français ainsi que des séances en plein air Place Jemâa-el-Fna pour offrir la possibilité à chacun de pouvoir participer aux festivités.
Profitez de ce moment exceptionnel pour vous rendre dans les salles obscures et ouvrir votre horizon cinématographique. Excellent Festival du Film de Marrakech (FIFM) à tous !