Actualité
Un séjour au Maroc thérapie indispensable pour éviter le pire !
L'être humain est oublieux, inconséquent et léger…trop léger. Nous venons, il y a peu, de supporter les affres mièvres de la Saint Valentin. Bien entendu Chacun et Chacune (enfin plutôt Chacune) ont sacrifié au rite désolant du « si tu m'aimes, tu dois le prouver » (non…non...ce n'est pas ce que vous croyez) et le mercantilisme forcené de nos sociétés « civilisées » en est sorti gagnant comme chaque année !
J'entends encore les « on ne m'y reprendra plus » (plutôt le Chacun) et les « un vrai rat, je le largue » (plutôt la Chacune) et puis nous glissons doucement vers le printemps et la sève montante dissipe les souvenirs cuisants.
Et c'est ici, à ce moment précis, que le Chacun et la Chacune doivent se prémunir d'un avenir inscrit. Le meilleur moyen étant de concocter un voyage en amoureux vers le mythe oriental, mais oui, soignons le mal par le mal. Nous sommes en avril, se profile la difficile période des mariages, c'est maintenant ou jamais !
Direction Marrakech, Chacun se frotte les mains, il s'est renseigné, pile poil pendant le Race of Morocco 2014, il va s'éclater, les bolides qui font vroum, vroum, les VIP du volant qui font rêver, les merveilleuses et légèrement vêtues qui décorent l'espace et les contacts virils entre connaisseurs. Chacune a sournoisement choisi l'hébergement, « tu vas voir mon chéri c'est le top », elle aussi se frotte les mains, un riad dans la médina, pas cher, beaucoup de charme, bref le choix raisonnable qui rassure. Elle vise le palais d'hôtes pour la fête de mariage, mais chut Chacun ne sait même pas qu'il va se marier !
Et puis les premières difficultés pointent leur nez. Chacun a acheté, (assez cher) sur internet, une carte d'accès pour les trois jours de la manifestation mécanique et Chacune s'est munie de la liste des spectacles du Festival Awaln'Art (de l'art populaire… avec plein de boutiques autour) qui a lieu aussi à Marrakech.
La thérapie fonctionne à plein, Chacun et Chacune vont, en se heurtant maintenant s'éviter quelques années (pas plus de toute manière) de désagréments domestiques et économiser un maximum. Après s'être battus comme des chiffonniers sur des sujets somme toute assez anodins, les voilà dégrisés. Plus question de mariage et de fanfreluches somptuaires, juste un homme et une femme qui sont prêts à vivre le rêve oriental de l'instant, sous le soleil fastueux de Marrakech, et peut être même restés bons amis !