Actualité
2ème édition de « La Fashion Days Maroc » à Marrakech
Du 8 au 10 décembre prochain, le grand hôtel « La Mamounia » proposera une fois de plus un évènement qui fera fondre les adorateurs de la mode !
Apres le tournage du fameux film « Sex in the city » l’année passée et l'organisation de la première edition de "La Fashion Days Maroc" qui ont ravi bon nombre de fashions addicts de Marrakech et du monde, « La Mamounia » cette année continu de mettre son décor au service de la mode par excellence et accueillera plusieurs jours de défilés hautes coutures présentant les dernières créations orientales et occidentales.
Durant se moment d’élégance absolue, une vingtaine de stylistes de prêt-à-porter de luxe et de haute couture, nationaux et internationaux, présenteront leurs collections et les futurs tendances à venir.
Pour ne citer qu’eux, nous pourrons donc admirer les trésors des créateurs marocains Nabil Dahani, Karim Tassi, Najia Abadi, Soad et d’autres, pour la France nous retrouverons les créations du Palestinien Mahdi Hindi, mais aussi l’Algérie avec Menouba et karim Sifaoui, la hollande avec Saïd Mahrouf, l’Italie avec le Palestinien Jamal Taslaq et l’Irak avec la créatrice Hana Sadiq.
Un parrain d’exception viendra honorer cette Fashion Days, Mr Xavier Guerrand-Hermès, une personnalité incontournable de la mode, pour un évènement qui se veut à la hauteur.
Et pour présenter ses grandes collections, défileront les finalistes du Concours de l’Agence Elite Model Maroc qui a eu lieu en Mars, pour ceux qui avaient suivit vous retrouverez donc la gagnante Elite 2010 Maroc, Houda Dahhou, la deuxième qui a représenté le Maroc en octobre à la grande finale mondiale Elite, Nora Rida, la troisième, Sofia El Mouttaqui ainsi que les 9 autres finalistes.
Ces trois jours sous le signe de la mode promettent d’être spectaculaires, ainsi le 8 décembre auront lieu les défilés des jeunes talents et du Prêt-à-porter de luxe, un moment particulier, ouvert aux jeunes esprits créatifs et à toutes les futures tendances.
Le 9 décembre, se sera le tapis rouge pour les défilés de Haute couture occidentale et orientale qui promettent des œuvres spectaculaires sorties tout droit d’un rêve.
Chacune de ces journées sera clôturée par un cocktail afin que chacun puisse échanger ses impressions mais également pour faire durer un peu plus ces moments de grâce.
Le troisième jour, le 10 décembre, se dérouleront des défilés dans les somptueux jardins de « La Mamounia », un moment particulier pour quelques privilégiés, dans un cadre enchanteur pour finir en beauté la « Fashion Days Maroc 2010 ».
Et pour que ce feu d’artifice de la création puisse aussi servir la bonne cause, les convives de marques assisteront au Gala de charité en l’honneur de « La ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance » où aura lieu une grande vente aux enchères.
Cette dernière nuit se voudra inoubliable et transportera les convives entre Dîner d’exception, ambiance jazzy et spectacle des milles et une nuit. Et pour orchestrer ce moment particulier, l’animateur Nikkos Aliagas ainsi qu’un parterre d’artistes chanteurs tels que Patrick Bruel, Sofia Marikh, Hélène Sagara ou encore Sofia Essaidi…
Cet évènement de prestige est mis en scène par Gil Tardieu, est organisé par la Fédération de la Couture Traditionnelle Marocaine et sera présidé par Najia Abadi.
Les objectifs seront de mieux faire connaître la profession et ses grands créateurs, de parrainer les jeunes talents, d’offrir un coup de projecteur sur la richesse du savoir-faire marocain et de se fait, de garantir la transmission d’un patrimoine unique.