Le parc Arsat Moulay Abdessalam est plus connu par les Marrakchis sous le nom de Cyber-Parc, à deux pas de la Place Jamaa El Fna sur l'avenue Mohamed V, ce parc de huit hectares est l'illustration parfaite d'un Maroc qui bouge sans jamais oublier sa culture et ses racines.
Le jardin, d'un fort symbolisme en pays musulman, est omniprésent à Marrakech. Principal lieu de promenade et de repos, véritable refuge, il offre quelque soit sa taille, la paix, la beauté, la fraîcheur. Il est l'émanation d'une culture ancestrale.
La Fondation Mohamed VI pour l'environnement a réussi en se servant de cet écrin végétal historique à créer un espace dédié à la technologie de pointe dans la communication (pour le commun des mortels tout ce qui de près ou de loin est en rapport avec internet).
En déambulant dans les allées, il est étonnant de constater que les bornes multi-média, accessibles à tous, se fondent dans le paysage avec douceur et qu'il est fort agréable de surfer sur la toile pendant que les oiseaux s'ébattent et que les fontaines glougloutent gaiement.
Maroc-Telecom et une dizaine de sociétés dans le domaine de l'informatique et de la communication ont contribuées largement à cette restauration, qui tend un pont entre le passé et l'avenir, dans le présent des jeunes de ce pays en perpétuel demande de nouveautés et d'échanges.
A l'entrée du parc Moulay Abdessalam, le musée Maroc-Telecom vous propose un voyage dans le temps depuis le premier téléphone installé à Tanger en 1883 jusqu'à nos jours.
Une visite pour jeter un petit coup d'œil à la fenêtre de l'avenir d'un pays que vous avez découvert par son histoire est indispensable.