Sensations extrêmes
Au départ de Ouarzazate les possibilités sont nombreuses de treks vers le désert ou le haut atlas. Les paysages grandioses et désertiques, les montagnes sauvages et les vallées luxuriantes sont autant de merveilles à découvrir.
Partir à pied vers les dunes de Tinfou ou tenter un baptême de l’air au dessus de Merzouga, l’aventure est belle pour tous ceux qui conçoivent les vacances comme un concentré d’adrénaline.
Parapente
Les dunes à 400m de hauteur c’est quant même plus fort en goût que au ras du sol à dos de chameau. Le treuillage et le lâché sont des moments intenses.
Les sociétés qui organisent ce genre d’aventure sont basées au plus près à Marrakech et assurent le transfert vers Ouarzazate et Merzouga.
Parachutisme
Les grands espaces du Maroc et les montagnes qui culminent à 4000m permettent toutes les folies dans les airs.
Au départ de France sont organisés par des spécialistes, souvent des écoles de parachutisme, des séjours de sensations extrêmes au départ de Ouarzazate. Avec baptême de l’air, initiation, cors et circuits.
Delta plane
Les écoles de delta plane en France organise des séjours complets d’initiation au Maroc. Avec départ de Marrakech ou de Ouarzazate.
Trek
Partir à pied dans le désert de pierrailles de l’Oued du Draa, découvrir les oasis, dormir à la belle étoile et marcher vers le désert en oubliant que le reste du monde existe. C’est possible et même recommandé.
Suivre l’Oued Dadés et escalader le haut Atlas, dormir dans des gîtes de fortune ou chez l’habitant et découvrir que le ciel est plein d’étoiles, se faire peur au bords des à pics vertigineux est une autre manière de repousser ses limites.