Activités de plein air
Aux portes du désert, encerclée par un désert de pierre, rafraîchie par des oasis et des vallées exubérantes, Ouarzazate attire par la variété des activités de plein air que l’on peut y pratiquer.
Les grands espaces et la diversité de la topographie permettent toutes les évasions dans un cadre impressionnant de majesté.
Equitation
Les oasis, véritables joyaux verdoyants, se découvrent avec bonheur au rythme de nos amis à quatre pattes. Les nombreuses espèces d’oiseaux qui nichent dans ces frais refuges sont un attrait supplémentaire à la balade.
Dromadaire
Les chemins muletiers, les oueds qui traversent des vallées étonnantes, les immensités de pierre et de sable deviennent un plaisir intense à dos de dromadaire, animal si intensément lié à cette terre dont il a la couleur et la rudesse bourrue. Vous ne verrez pas de chameau, car comme son nombre de syllabes l'indique, il a deux bosses et au Maroc ils n'en n'ont qu'une!
Randonnée pédestre
Une aventure humaine qu’il ne faut pas rater.
Lentement, avec le pas du découvreur de vrai et de simple, accompagné d’un guide de la région, enthousiaste, qui veut partager son savoir et son attachement à cette région splendide, c’est mettre ses pas dans ceux de l’histoire.
VTT
La cartographie est telle que tous les délires sont permis. A petit tour de roue ou à fond, en toute liberté, les paysages changent très vite. La beauté est partout. Les couleurs, de l’ocre au vert émeraude, se succèdent en apportant toujours une surprise, un cadeau de la nature.
L’idéal pour toutes ces activités de plein air est de pouvoir les organiser sur plusieurs jours. De nombreuses petites entreprises proposent des treks avec bivouac. La découverte des habitants et de leurs coutumes mérite d’être faite. L’accueil est simple et convivial, le guide toujours prêt à aller plus loin pour expliquer son pays et le faire aimer.