Activités sportives



  •    
  •     

activites-golf-tennis-equitation-parapente-quad-buggy-trekking-marrakech

Le golf

Marrakech, sacrée destination golfique de l’année 2010, mérite absolument ce label.
Une petite dizaine de parcours d’une qualité irréprochable, pour tous les handicaps, pouvant satisfaire le débutant comme le professionnel.
La diversité des technicités et des niveaux de difficulté, la pointilleuse énergie mise à l’entretien des greens et la beauté spectaculaire de la nature environnante ne peuvent que captiver et enchanter le plus exigeant des golfeurs.

* Le Golf d’Amelkis, au pied de l’atlas, parcours jugé spectaculaire.
*Le Palmeraie Golf club, sur fond de montagne aux pics brillant de neige, accessible à tous les handicaps.
*Le Royal Golf de Marrakech, le golf historique de Marrakech, chargé de l’aura de tous les illustres golfeurs qui s’y sont succédés, 27 trous dans un cadre féerique.

Mais aussi
*Samanah Golf Club 18 trous
*Golf Al Maaden 18 trous
*Atlas Golf Marrakech 9 trous
*Assoufid Golf Club 18 trous
*Atlas Golf Resort 18 trous
*Royal Palm Golf Club 18 trous


Tennis

Le Royal Tennis Club de Marrakech, complètement dans la mouvance, s’est doté des dernières structures indispensables à son intégration dans le circuit international des compétitions.
La terre battue sous un ciel azur avec les sommets enneigés en toile de fond ne peut que générer l’enthousiasme et l’envie de malmener la petite balle jaune. Entre farniente et shopping dans les souks, taper la balle en plein centre ville de Marrakech dans un cadre extraordinaire, est un cadeau.

Equitation

Les grands espaces à portée de main, très proches de Marrakech, ont permis de voir se développer les centres équestres qui offrent outre les initiations et les stages de perfectionnement, les balades et les treks dans une nature aux multiples visages.
Toutes les options sont possibles.
Le débutant pour un apprentissage de base et des petites sorties avec des chevaux équilibrés et doux.
Le cavalier plus émérite pour un perfectionnement.
Et quelque soit le niveau, les grandes balades dans la vallée de l’Ourika, qui laisse au cavalier le loisir des regards qui se croisent, ceux des enfants offerts mais timides et des adultes curieux mais réservés.

Quad et Buggy

Marrakech offre à ses portes la possibilité, depuis longtemps oubliée en Europe, des espaces ouverts où l’on peut en pleine nature vivre sa passion du quad et découvrir le buggy.
Des raids à l’heure ou à la journée sécurisés avec des niveaux de difficultés différents.
Des raids de 2 ou 3 jours dans le haut atlas sont organisés par plusieurs sociétés.
Le sentiment de liberté est total, le contact avec les habitants chez qui on bivouac participe au dépaysement.
Parcourir les oueds où l’eau affleure, au fond de vallées qui brisent brutalement la chaîne jurassique apporte à la fois le défoulement du corps et l’exultation de l’esprit.

Trekking et Ski

Le Haut Atlas, le Jbel Toubkal, les villages Berbères. Un monde dure et généreux que l’on peut découvrir au départ de Marrakech.
Avec un guide, un cuisinier, des mules qui portent de bivouac en bivouac tout le nécessaire, mais juste le nécessaire, pour vivre cette aventure avec la simplicité qui s’impose.

Les niveaux de difficultés sont nombreux chacun peut trouver son bonheur quelque soit ses possibilités physiques.

En hiver le ski de randonnée est très apprécié. Les pics qui culminent à 4000m offrent le mieux aux fondus de montagne. Les gîtes sont comme des parenthèses rassurantes qui redonnent un moment au randonneur une limite visuelle reposante.

Oukaïmden, pour le modeste skieur du dimanche ou le sportif timide, à 3200m.
Le soleil implacable et magnifique sur les pentes enneigées et après l’effort, le cassoulet toulousain et la tartiflette. Réellement le cassoulet est délicieux.

Le vrai Maroc, loin des lumières de Marrakech, les paysages grandioses, le peuple Berbère qui vit durement de l’activité pastorale ou agricole et offre son cœur en toute simplicité.

Parapente parachute

Quoi de mieux que de s’élancer au dessus de Beni Mellal pour un premier saut en parachute ou un premier départ en parapente.
Les cascades d’Ouzoud qui se rapprochent vertigineusement, les cicatrices démesurées du relief accidenté aux couleurs tranchées, c’est à la fois satisfaire à sa passion et se régaler d’une nature extraordinaire.

L’école de parapente de Beni Mellal permet l’initiation aussi bien que la découverte d’un pays par les airs, sur des parcours testés.

L’aéroclub de Beni Mellal, permet d’oser le premier saut. Une équipe de professionnel dans une ambiance conviviale encadre et rassure le plus timoré.


  •    
  •     

Auteur : Marie Belattar